Projet

Notre Tour du Monde, de 2009 à 2013, nous avait conduits en Europe puis en Asie et en Océanie et enfin sur le continent américain. Il manquait l’Afrique…
A notre retour, nous n’avions qu’une idée en tête, repartir et bien sûr continuer à découvrir des endroits que nous ne connaissions pas. Tout naturellement, le projet de partir en Afrique s’est imposé.
Notre halte en France n'aurait dû durer que 2 ans mais, la nécessité de retravailler, les petits ennuis de santé et d’autres projets ont  différé plusieurs fois notre départ. C’est enfin, cette année, fin mars, que nous avons pris notre décision. Nous partirions en juin 2018.
Durant une année, nous ferons une boucle sud-africaine qui nous fera découvrir, dans l'ordre, la Namibie, le Botswana, le sud du Mozambique, l'Afrique du Sud, le Swaziland et le Lesotho.
La deuxième année, nous amorcerons la remontée du continent en repassant par certains pays déjà visités et en traversant de nouveaux, la Zambie, le Malawi, la Tanzanie, le Rwanda, l'Ouganda, le Kenya, l'Ethiopie, le Soudan et l'Egypte. Nous devrions être au bord de la Mer Rouge à Noël (2019).
La suite du voyage au Moyen-Orient est un peu plus indécise en raison de l'autorisation que nous aurons ou pas de traverser l'Arabie Saoudite. Si tout se passe comme prévu, nous souhaiterions rejoindre Oman en passant par la Jordanie, l'Arabie Saoudite et les Emirats Arabes Unis.
Nous serons alors au début de l'année 2020; nous prendrons le chemin du retour par l'Iran, la Turquie et la côte méditerrannéenne européenne.


Page 2 sur 7